Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roulé aux fraises

Ce délicieux et léger roulé se compose d’un biscuit spongieux, imbibé de jus d’orange, garni de fromage blanc et de fraises.

INGRDIENTS

Biscuit spongieux

4 blancs d’œufs

80g de sucre semoule

4 jaunes d’œufs

2 c à s d’huile

De l’extrait de vanille

80g de farine

Pour imbiber le biscuit

Du jus d’orange

Garniture et décor

180g de fromage blanc crémeux

10g de sucre glace

250g de fraises

Roulé aux fraises

ETAPES

1/ Préparer le biscuit spongieux comme expliqué dans la recette de base (lien icihttp://sesamedessaveurs.over-blog.com/article-gateau-spongieux-104918039.html). Répartir régulièrement la pâte sur une plaque antiadhésive ou recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone. Cuire le biscuit pendant 15mn dans un four préchauffé à 180°C. Laisser tiédir le biscuit, le démouler délicatement et le laisser refroidir.

2/ Disposer le biscuit sur une surface recouverte de plastique alimentaire, l’imbiber de jus d’orange, étaler dessus le fromage blanc mélangé au sucre glace et répartir des fraises coupées en morceaux (en garder quelques unes pour la décoration finale). Rouler le biscuit en le soulevant délicatement avec le plastique alimentaire. Envelopper complètement le roulé et le réserver au frais.

3/ Retirer délicatement le plastique alimentaire, dresser le roulé sur un plat de service et le décorer de fraises coupée en tranches fines.

Conseil du jour :

Comme variante, vous pouvez badigeonner le biscuit d’une fine couche de confiture de fraises avant de le garnir de fromage blanc et de fraises. Vous pouvez aussi remplacer le fromage blanc par de la crème pâtissière à la vanille ou de la crème chantilly.

Roulé aux fraises
Tag(s) : #ENTREMETS ET DESSERTS

Partager cet article

Repost 0