Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pizza feuilletée

Cette pizza se compose d’une base de pâte feuilletée, garnie de tomate, d’oignon, de maquereau et décorée de fines tranches de mozzarella et d’olives noires dénoyautées.

INGREDIENTS

Une pâte feuilletée facile (lien en fin de recette)

De l’œuf battu pour la dorure

1 oignon ciselé

1 c à s d’huile d’olive

1 tomate en petits dés

1 c à s de concentré de tomate

Sel et poivre

100g de thon ou de maquereaux en conserve, égouttés

60g de mozzarella en tranches fines

Olives noires dénoyautées

Pizza feuilletée

ETAPES

1/ Abaisser la pâte en rectangle de 32cm sur 22cm de côté et de 4mm d’épaisseur, couper deux bandelettes de 2 cm de large et de 32cm de long. Disposer le rectangle de pâte sur une plaque, badigeonner les bords d’œuf et fixer de chaque côté les bandelettes découpées. Décorer le dessus des bandelettes en dessinant des croix avec la pointe d’un couteau et les badigeonner d’œuf. Piquer le fond avec une fourchette et réserver au frais pendant au moins 30mn. Cuire le fond pendant 20 à 25mn à 180°C.

2/ Cuire l’oignon avec l’huile d’olive jusqu’à coloration, ajouter la tomate et laisser mijoter l’ensemble. En fin de cuisson, incorporer le concentré de tomate dilué dans très peu d’eau, saler et poivrer.

3/ Garnir le fond du mélange tomate et oignon, répartir le thon ou le maquereau et décorer de tranches de fromage et d’olives noires dénoyautées.

4/ Enfourner la pizza pendant 10mn avant dégustation.

Conseil du jour :

Pour que la pâte feuilletée se développe bien à la cuisson, prenez soin de ne pas faire couler l’œuf sur les côtés de la pâte lorsque vous badigeonnez les bandelettes. En coulant sur les côtés, l’œuf risque de coller les feuillets de pâte et les empêcherait ainsi de prendre du volume. Le fait de réfrigérer le fond de pâte feuilletée avant cuisson, contribue aussi à son bon développement.

Pizza feuilletée
Tag(s) : #PIZZAS - QUICHES ET TARTES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :