Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jus de betterave

Avec cette chaleur d’été, un bon jus de betterave vous fera certainement un grand bien. Son goût acidulé et sa couleur rougeâtre en font à la fois un jus rafraîchissant et nutritif.  

INGREDIENTS

Pour la cuisson des betteraves

2Kg de betteraves

1/2 c à c de sel

1l d’eau

Pour la préparation du jus

500ml de jus de cuisson des betteraves

125ml de jus de citron

400ml d’eau

100g de sucre

Jus de betterave

ETAPES

1/ Bien laver les betteraves à plusieurs reprises, jusqu’à élimination complète des traces de terre et les couper en deux.

2/ Mettre dans un autocuiseur, les betteraves, le sel et l’eau, fermer l’autocuiseur et cuire l’ensemble pendant 40mn. Retirer les betteraves et filtrer le jus.

3/ Mélanger tous les éléments du jus et réserver au frais.

Conseil du jour :

Les betteraves rouges sont une source de vitamines A et C, de potassium, de calcium, d’acide folique et de fibres. Les pigments rougeâtres de la betterave constituent un excellent antioxydant. Préparez du jus de betterave pour vous rafraîchir et utilisez la betterave en salade accompagnée de sauce vinaigrette ou tout simplement arrosée de jus de citron. Vous pouvez conserver le jus de cuisson des betteraves au congélateur et l’utiliser ultérieurement en mélange avec d’autres jus ou dans la préparation de vos crèmes à gâteaux, de vos mousses ou même de vos sauces.      

Jus de betterave
Tag(s) : #BOISSONS FROIDES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :