Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brioche tressée fourrée

Fourrée avec un mélange de compote de pommes et de raisins secs, cette brioche tressée est à la fois légère, savoureuse et facile à préparer.

INGREDIENTS

Pâte à brioche

250g de farine

½ c à c de sel

50g de sucre

25g de beurre fondu

25g d’huile

1 œuf

50ml de lait

10g de levure boulangère

Garniture

300g de compote de pommes avec morceaux (lien en fin de recette)

50g de raisins secs

Dorure

De l’œuf battu

Finition

1 c à s de confiture d’abricots

Brioche tressée fourréeBrioche tressée fourrée

ETAPES

1/ Préparer la pâte à brioche : mettre tous les ingrédients secs dans une terrine ou dans le bol d’un pétrin, incorporer progressivement, l’œuf, l’huile, le beurre et la levure délayée dans le lait. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Couvrir la pâte d’un linge propre et la laisser reposer pendant 30mn.

2/ Abaisser la pâte en rectangle de 27cm sur 36cm et la disposer sur une plaque, couper des bandes de pâte d’environ 9cm de long (à intervalles réguliers de 2cm), de part et d’autre sur les longueurs du rectangle.

3/ Mélanger la compote de pommes et les raisins secs (en garder quelques uns pour la décoration). Disposer la garniture sur la partie centrale du rectangle, rabattre les côtés gauche et droit sur la compote. Croiser les bandes de pâte sur la garniture de telle sorte à la recouvrir entièrement et à obtenir une tresse.

4/ Laisser lever la brioche dans un endroit tiède, la badigeonner d’œuf battu, la décorer de raisins secs et la cuire, pendant 20 à 25mn, dans un four préchauffé à 180°C.

5/ Badigeonner la brioche de confiture d’abricots.

Conseil du jour :

Vous pouvez remplacer les pommes par tout autre fruit en compote ou au sirop comme par exemple, les poires, l’ananas ou les abricots. Les raisins secs peuvent aussi être remplacés par des pruneaux ou des figues séchées.

Brioche tressée fourrée
Brioche tressée fourrée
Tag(s) : #PAINS ET VIENNOISERIE

Partager cet article

Repost 0