Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Krachel (recette 4)

Voici autre recette de Krachels ou brioches marocaines ! Cette recette est à base de yaourt et plus précisément à base de la pâte levée multi-usage. Vous obtiendrez des brioches marocaines à la texture souple, tendre et aérée.

INGREDIENTS :

Une pâte levée multi-usages (lien ici http://sesamedessaveurs.over-blog.com/article-pate-levee-multi-usages-119062879.html)

Eau de fleur d’oranger

2 c à s de grains de sésame

1 c à c de grains d’anis

De l’œuf battu pour la dorure

Krachel (recette 4)

ETAPES

1/ Préparer la pâte levée multi-usages comme indiqué dans la recette de base, en diminuant la quantité d’eau de moitié et en la remplaçant par de l’eau de fleur d’oranger ; incorporer au mélange liquide les grains de sésame et d’anis. Couvrir la pâte et la laisser reposer pendant au moins 15mn.

2/ Diviser la pâte en 12 parts égales, façonner des boules et les disposer sur des plaques en les espaçant. Aplatir légèrement les boules de pâte à la main et laisser fermenter dans un endroit tiède.

3/ Dorer les Krachel.

4/ Préchauffer le four à 200°C, baisser la température à 180°C et enfourner les Krachel pendant 15 à 20mn.

Conseil du jour :

Avec la pâte levée multi-usages, vous obtiendrez des Krachels moins sucrées que les classiques ; vous pouvez cependant, si vous le souhaitez, augmenter la quantité de sucre en utilisant 1 pot de sucre à la place d’1/2 pot.

Krachel (recette 4)
Krachel (recette 4)
Tag(s) : #BOULANGERIE MAROCAINE

Partager cet article

Repost 0