Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tartelettes à la crème de fraises

Composées d’une pâte pour tartes sucrées, ces tartelettes sont garnies d’une crème à la purée de fraises. Elles sont à la fois légères, savoureuses et faciles à réaliser.

Pour 8 tartelettes

INGREDIENTS

½ quantité de pâte pour tartes sucrées (lien ici http://sesamedessaveurs.over-blog.com/2016/05/pate-pour-tartes-sucrees.html)

Crème de fraises

600g de fraises lavées et équeutées

4 c à s de jus de citron

50g de fécule

80g de sucre

Tartelettes à la crème de fraises

ETAPES

1/ Abaisser la pâte entre deux feuilles de plastique alimentaire, foncer 8 moules à tartelettes, les piquer et les réserver au congélateur jusqu’à durcissement.

2/ Cuire les fonds de tartelettes pendant 15 à 20mn dans un four préchauffé à 180°C.

3/ Réduire les fraises en purée, mélanger le sucre et la fécule, incorporer le jus de citron et la purée de fraises, cuire l’ensemble sur feu doux jusqu’à épaississement.

4/ Répartir une partie de la crème chaude dans les fonds de tartelettes et réserver le reste de crème au réfrigérateur. Remplir une poche munie d’une douille cannelée de crème froide et décorer les tartelettes. 

5/ Décorer éventuellement de fraises coupées.

Conseil du jour :

Pour plus de rapidité, préparez vos fonds de tartelettes à l’avance et réservez-les au congélateur. De même, pour la préparation de la crème, vous pouvez mettre tous les ingrédients dans le bol d’un mixeur, mixer le tout et verser l’appareil obtenu dans une casserole, vous n’aurez plus qu’à cuire la crème et à garnir les fonds de tartelettes. 

Tartelettes à la crème de fraises
Tag(s) : #TARTES SUCREES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :