Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harcha saveur Fekkas

Parfumées à l’anis et à l’eau de fleur d’oranger, ces harchas ou galettes marocaines de semoule aux amandes et grains de sésame ont une saveur identique à celle des Fekkas ou biscuits traditionnels marocains.   

INGREDIENTS

300g de semoule fine

200g de grosse semoule

50g d’amandes légèrement grillées et concassées

2 c à s de grains de sésame

1 c à c d’anis en poudre

1 c à c de sel

50g de sucre

1 sachet de levure chimique (7g)

50g d’huile d’olive

50ml d’eau de fleur d’oranger

200ml d’eau

Quantité suffisante de grosse semoule pour le façonnage

ETAPES 

Harcha saveur FekkasHarcha saveur Fekkas
Harcha saveur FekkasHarcha saveur Fekkas

1/  Mettre dans une terrine, les semoules, le sel, le sucre, la levure chimique, les grains de sésame, les amandes et l’anis; ajouter l’huile et sabler l’ensemble. Incorporer progressivement l’eau de fleur d’oranger puis l’eau; mélanger sans pétrir jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laisser reposer la pâte jusqu’à absorption du liquide.

2/ Saupoudrer le plan de travail de grosse semoule, y disposer un cercle à tarte de 8 à 10cm de diamètre et le tasser d’une petite quantité de pâte, saupoudrer à nouveau le dessus de la galette de grosse semoule et retirer délicatement le cercle. Poursuivre ainsi avec le reste de la pâte.

3/ Cuire les galettes sur les deux faces dans une poêle préchauffée. Laisser refroidir les galettes sur une grille avant de les servir.

Conseil du jour :

En incorporant des amandes et des grains de sésame à ces galettes de semoule, vous leur apporterez plus de saveur et les enrichirez en vitamine E, puissant antioxydant, minéraux (calcium, fer) et fibres.

Harcha saveur Fekkas
Tag(s) : #CREPES ET GALETTES MAROCAINES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :