Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rouleaux au merlan

Des feuilles croustillantes farcies d’un mélange de chair de merlan, de légumes et de vermicelle de Chine, telle est la composition de ces savoureux rouleaux. A déguster en bouchées salées ou à présenter en entrée avec une soupe !

Pour 16 rouleaux

INGREDIENTS

300g de merlans

1 oignon ciselé

1 carotte grossièrement râpée

2 gousses d’ail écrasées

2 c à s d’huile d’olive

20g de vermicelle de Chine

½ c à c de sel

½ c à c de poivre

1 c à s de jus de citron

4 feuilles de pastilla

Rouleaux au merlan

ETAPES

1/ Assaisonner les merlans de sel, poivre, huile d’olive et jus de citron, les enfourner pendant 10mn. Retirer les arêtes et récupérer la chair de merlan.

2/ Mettre dans une poêle l’huile d’olive et l’oignon, faire revenir l’ensemble quelques instants, ajouter la carotte et l’ail écrasé, laisser cuire l’ensemble jusqu’à réduction du liquide.

3/ Tremper le vermicelle de Chine dans de l’eau chaude ou dans du bouillon de crevettes, le laisser gonfler, l’égoutter et le couper grossièrement.

4/ Mélanger le merlan, les légumes et le vermicelle, saler, poivrer et citronner l’ensemble.

5/ Couper chaque feuille de pastilla en 4, garnir chaque quart d’une petite quantité farce, rabattre les côtés droit et gauche sur la garniture, puis rouler délicatement le rouleau et souder les bords avec un mélange de farine et d’eau.

6/ Badigeonner les rouleaux de beurre fondu et d’huile puis les enfourner ou les frire et les égoutter.

Conseil du jour :

Vous pouvez remplacer la chair de merlan par tout autre filet de poisson blanc, comme vous pouvez incorporer à la farce, les épices, herbes et légumes de votre choix.

Rouleaux au merlan
Tag(s) : #AMUSE-BOUCHES

Partager cet article

Repost 0