Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fkikssate salées aux amandes

Ces Fkikssate salées ou petits biscuits sont préparés à base d’une pâte à l’huile d’olive et au lait, garnie d’amandes concassées. 

INGREDIENTS

500g de farine

1 sachet de levure chimique (7g)

150ml d’huile d’olive

2 c à c de sel

2 œufs

100ml de lait

100 à 125g d’amandes concassées

Fkikssate salées aux amandes

ETAPES

1/ Sabler ensemble la farine, la levure chimique, le sel et l’huile d’olive.

2/ Incorporer progressivement les œufs battus puis le lait, mélanger délicatement sans pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte.

3/ Envelopper la pâte de film alimentaire et la laisser reposer au frais pendant 30mn.

4/ Abaisser finement la pâte, la saupoudrer d’amandes concassées et la rouler autour des amandes afin d’obtenir un bâtonnet d’environ 1cm d’épaisseur, couper la pâte et disposer le bâtonnet sur un plateau recouvert de film alimentaire. Poursuivre ainsi avec le reste de pâte.

5/ Recouvrir les bâtonnets de film plastique et les disposer au congélateur pendant environ 30mn.

6/ Couper les bâtonnets en fkikssate, les disposer sur des plaques et les cuire pendant 20 à 25mn dans un four préchauffé à 180°C.

Conseil du jour :

Vous pouvez remplacer les amandes par des noix, des noisettes ou pistaches, comme vous pouvez assaisonner la pâte selon le goût d’épices ou condiments de votre choix. Comme vous pouvez le constater, nous n’avons utilisé que le sel dans la recette d’aujourd’hui, la saveur dominante recherchée étant celle des amandes, sans oublier la saveur fruitée de l’huile d’olive. 

Fkikssate salées aux amandes
Tag(s) : #PATISSERIE MAROCAINE

Partager cet article

Repost 0