Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Poivrons marinés

Concentrés en couleurs, saveurs et éléments nutritifs, ces poivrons marinés peuvent être dégustés en accompagnement de vos plats de poisson, volaille ou viande, comme ils peuvent être utilisés pour garnir sandwichs, pizzas, canapés et toasts ou mélangés avec du riz, des pâtes ou du blé.

INGREDIENTS

3 poivrons verts

3 poivrons rouges

2 gousses d’ail écrasées

4 c à s de persil haché

2 c à s d’huile d’olive

4 c à s de vinaigre

Sel et poivre

ETAPES

1/ Griller les poivrons, les mettre dans un sachet à usage alimentaire et le fermer pendant 15mn.

2/ Retirer la fine peau des poivrons du bout des doigts et les rincer rapidement à l’eau froide. Faire une incision le long des poivrons, retirer délicatement le pédoncule et couper les poivrons en lanières.

3/ Ajouter l’ail, le persil, l’huile d’olive, le vinaigre, le sel et le poivre, bien mélanger l’ensemble et réserver au frais avant présentation.

Conseil du jour :

Vous pouvez aussi, après avoir lavé et séché les poivrons, les arroser d’huile d’olive et les enfourner pendant 20 à 30mn à 200°C. Dès leur sortie du four, couvrez-les de papier aluminium et laissez-les reposer pendant 15mn avant de retirer peau et graines. Coupez-les en lanières et assaisonnez-les comme expliqué ci-dessus, sans oublier d’utiliser l’huile de cuisson dans la marinade. 

Poivrons marinés
Tag(s) : #CUISINE

Partager cet article

Repost 0