Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pizza aux Merguez

Cette délicieuse pizza aux saveurs du Maghreb se compose d’une pâte levée à la semoule et à l’huile d’olive, d’une sauce tomate à l’oignon assaisonnée au paprika et cumin, de Merguez (saucisses épicées originaires du Maghreb), d’olives noires et de fromage râpé.  

INGREDIENTS

 Une pâte à pizza à la semoule et l’huile d’olive (voir lien en fin de recette)

Garniture:

2 c à s d’huile d’olive

 2 oignons émincés

2 gousses d’ail écrasées

1 tomate concassée

2 c à s de concentré de tomate

Sel et poivre

1 c à c de paprika

¼ de c à c de cumin

1 pointe de piment fort

150 à 200g de Merguez

60g de fromage râpé

 Olives noires dénoyautées

Pizza aux Merguez

ETAPES 

1/ Abaisser la pâte et la disposer sur une plaque, la piquer et l’enfourner à 200°C pendant 15mn.

2/ Chauffer une poêle, y disposer les saucisses et les cuire en les retournant. Retirer les saucisses, les laisser tiédir et les couper en rondelles.

3/ Mettre dans la même poêle l’huile d’olive, les oignons et l’ail, cuire l’ensemble jusqu’à coloration, ajouter la tomate et laisser mijoter l’ensemble. En fin de cuisson, incorporer le concentré de tomate délayé dans très peu d’eau, assaisonner.

4/ Garnir la pâte du mélange oignon et tomate, disposer les rondelles de Merguez, saupoudrer de fromage râpé et décorer d’olives noires coupées.    

5/ Enfourner pendant 10mn à 200°C juste avant consommation.

Conseil du jour :

Les Merguez sont des saucisses épicées originaires du Maghreb, elles se composent d’un mélange de viande de mouton et de bœuf, la quantité de matière grasse utilisée pour leur préparation n’est pas excessive. Préférez la Merguez traditionnelle préparée par votre boucher à la Merguez industrielle souvent très grasse, très salée, bourrée de colorants artificiels et conservateurs.  

Pizza aux Merguez
Tag(s) : #PIZZAS - QUICHES ET TARTES

Partager cet article

Repost 0