Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Harcha farcie au Jben (fromage blanc)

Ces délicieuses Harcha ou galettes marocaines de semoule, sont farcies avec du fromage blanc égoutté ou Jben à la saveur acidulée. Un véritable mélange de textures et de saveurs !   

INGREDIENTS

400g de semoule fine

350g de grosse semoule

100g de beurre fondu

30g de sucre

10g de sel

1 sachet de levure chimique (7g)

200ml de lait

200ml d’eau

Farce :

400g de fromage blanc égoutté (Jben)

ETAPES :

1/ Mettre dans une terrine, la semoule, la levure chimique, le sel et le sucre, ajouter la matière grasse et sabler l’ensemble.

2/ Incorporer progressivement le lait puis l’eau, tout en mélangeant délicatement, sans pétrir.

3/ Diviser la pâte obtenue en 18 parts égales et les façonner en boules.

4/ Prendre une boule dans le creux de la main, la creuser et la farcir d’environ 20g de fromage blanc, refermer délicatement la boule. Saupoudrer le plan de travail de grosse semoule, y disposer un cercle à tarte de 8 à 9 cm de diamètre et y tasser la boule farcie, saupoudrer à nouveau le dessus de la galette de grosse semoule et retirer délicatement le cercle. Poursuivre ainsi avec le reste de la pâte et de farce.

5/ Cuire les galettes sur les deux faces dans une poêle préchauffée. Laisser refroidir les galettes sur une grille avant de les servir.

Conseil du jour : 

Le fromage blanc utilisé pour farcir ces galettes est légèrement acide, c’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de cette recette. Vous pouvez aussi utiliser un fromage blanc à la saveur douce comme la Ricotta par exemple, que vous assaisonnerez aux épices et herbes de votre choix.  

Harcha farcie au Jben (fromage blanc)
Tag(s) : #CREPES ET GALETTES MAROCAINES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :