Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Batbouts farcis aux légumes

Ces Batbouts ou pains cuits à la poêle sont préparés avec de la farine ronde ou farine de blé tendre légèrement granuleuse. Ils sont farcis avec un mélange de légumes assaisonnés à la marocaine. 

INGREDIENTS

Pâte à batbouts

500g de farine ronde

7g de sel fin

20g de levure boulangère

275ml d’eau tiède

Farce

2 c à s d’huile d’olive

2 oignons ciselés

1 courgette râpée grossièrement

2 c à s de persil haché

2 c à s de coriandre hachée

1 c à c de sel

1 c à c de paprika

½ c à c de cumin

ETAPES

1/ Mettre dans une terrine ou dans le bol d’un pétrin, la farine et le sel, incorporer progressivement la levure délayée dans l’eau, pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et élastique. Couvrir la pâte d’un linge propre et la laisser reposer pendant 30mn.

2/ Préparer la farce : Mettre dans une poêle, l’oignon avec l’huile d’olive et faire revenir l’ensemble, ajouter la courgette râpée et laisser cuire. Incorporer les herbes et les épices, mélanger et laisser refroidir la farce.

3/ Diviser la pâte en 6 parts égales, façonner des boules et les laisser reposer.

4/ Abaisser légèrement les boules de pâte, disposer au centre une petite quantité de farce, rabattre les extrémités vers le centre et souder la pâte du bout des doigts afin d’enfermer la farce, refaçonner délicatement en boules. Disposer ces dernières sur une surface recouverte d’un linge propre et les laisser reposer.

Batbouts farcis aux légumes
Batbouts farcis aux légumes
Batbouts farcis aux légumes

5/ Abaisser les boules de pâte, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en pains ronds ; les disposer sur une surface recouverte d’un linge propre et les laisser fermenter.

6/ Chauffer une poêle et cuire les pains sur les deux faces.

Batbouts farcis aux légumes

Conseil du jour :

Prenez soin de bien souder la pâte autour de la farce afin d’éviter qu’elle ne sorte vers l’extérieur pendant le façonnage et la cuisson. 

Batbouts farcis aux légumes
Tag(s) : #BOULANGERIE MAROCAINE

Partager cet article

Repost 0