Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biscuits orange amandes

Le mélange poudre d’amandes entières et jus d’orange apporte à ces biscuits, une texture croquante à l’extérieur et tendre à l’intérieur ; le zeste d’orange leur transmet à la fois couleur et saveur. 

INGREDIENTS

1 œuf

100g de sucre

20g de beurre ramolli

60g d’huile

Zeste râpé d’une orange

60g de jus d’orange

60g d’amandes en poudre

250g de farine

4g de levure chimique

ETAPES

1/  Battre l’œuf, le sucre et le zeste d’orange, incorporer progressivement le beurre, l’huile puis le jus d’orange, continuer à fouetter afin d’obtenir un mélange homogène.

2/ Incorporer les amandes en poudre, la farine et la levure chimique, mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, recouvrir de film alimentaire et réserver au frais pendant une heure.

3/ Façonner des petites boules de pâte, les disposer sur une plaque en les espaçant et les aplatir légèrement.

4/ Cuire les biscuits pendant 15 à 20mn dans un four préchauffé à 180°.  

Conseil du jour :

Avec l’ensemble des ingrédients énumérés, vous obtiendrez une pâte assez souple, qui à tendance à coller. Ne faites pas l’erreur d’ajouter de la farine pour faciliter le façonnage, au risque d’obtenir au final, des biscuits assez durs. Huilez légèrement vos mains et façonnez délicatement des boulettes ou utilisez 2 c à c avec lesquelles vous prélèverez des petites quantités de pâte que vous disposerez en tas sur la plaque et que vous aplatirez légèrement.

Biscuits orange amandes
Tag(s) : #PETITS FOURS - BISCUITS ET CHOCOLATS

Partager cet article

Repost 0