Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fraise: vertus et recettes

D’une belle couleur rouge et d’une saveur acidulée, la fraise est à la fois délicieuse, peu calorique et riche en éléments nutritifs.

Excellente source de vitamine C, la fraise contient aussi de l’acide folique, du potassium et  du fer. Les pigments rouges de la fraise (flavonoïdes) auraient des vertus anti-cancérigènes. Les petites graines contenues dans la fraise constituent des fibres insolubles, qui favorisent le transit intestinal. La pectine (fibre soluble) contenue dans ce fruit contribue à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Dégustez donc les fraises telles quelles pour profiter pleinement de tous leurs bienfaits (la vitamine C se dégradant très vite sous l’effet de la lumière et de la chaleur) ou utilisez-les dans vos recettes afin de les enrichir en flavonoïdes, fibres et minéraux, éléments qui ne se dégradent pas même après transformation du fruit. Prenez tout simplement soin de préparer des recettes aux fraises avec peu de sucre, en évitant de filtrer les jus et coulis de fraises pour profiter des bienfaits de leurs fibres.

Voici un récapitulatif des principales recettes aux fraises du Sésame Des Saveurs : salades, tartes, entremets et jus, autant de recettes pour varier l’utilisation de ce délicieux fruit aux multiples vertus !

Tag(s) : #DIVERS

Partager cet article

Repost 0