Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bchkito sans oeufs

Après la recette des Bchkito ou biscuits secs marocains aux œufs et à l’huile, voici celle des Bchkito sans œufs. L’élément liquide utilisé dans cette recette est tout simplement l’eau ou le jus d’orange, la pâte est parfumée à la vanille ou au zeste d’orange et est passée dans un hachoir mécanique auquel est fixé un embout en forme de douille. Le passage de la pâte dans le hachoir contribue à attendrir la texture de ces biscuits qui, bien que d’une composition très simple, sont délicieux. Ici les ingrédients sont mesurés avec le classique verre à thé marocain ou verre « anba ».     

1 verre à thé = 150ml

INGREDIENTS

500g de farine

Une pincée de sel

1 sachet de levure chimique (7g)

1 verre de sucre semoule (150g)

1 sachet de sucre vanillé ou zeste râpé d’une orange

1 verre de beurre fondu + huile

Quantité suffisante d’eau ou de jus d’orange pour obtenir une pâte (200ml)

ETAPES

1/  Mettre dans une terrine la farine, la levure chimique, le sucre semoule, le sel et le sucre vanillé ou le zeste d’orange.

2/ Incorporer l’huile et le beurre, sabler l’ensemble.

3/ Ajouter progressivement l’eau ou le jus d’orange, mélanger délicatement jusqu’à l’obtention d’une pâte ni trop dure ni trop molle.

Bchkito sans oeufs

4/ Passer la pâte dans un hachoir auquel vous aurez préalablement fixé un embout de votre choix (douille plate ou cannelée), couper délicatement les biscuits et les disposer sur une plaque, en les espaçant.

5/ Cuire les biscuits dans un four préchauffé à 180°, jusqu’à coloration.  

Conseil du jour :

A partir de la même recette, vous pouvez préparer des Bchkito de saveurs différentes, en diminuant par exemple la quantité de farine et en la remplaçant par des grains de sésame, des amandes ou des noix en poudre. Vous pouvez aussi parfumer la pâte au zeste de citron, à l’anis ou à la cannelle.  

Bchkito sans oeufs
Tag(s) : #PATISSERIE MAROCAINE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :