Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sablés salés au fromage

La pâte de base de ces sablés salés est préparée avec trois types de fromages : du  fromage blanc crémeux, du fromage râpé (Gruyère ou Edam) et du fromage à tartiner. Des sablés salés à la saveur de fromage et paprika, à présenter en apéritif ou à déguster en collation !

INGREDIENTS

125g de beurre ramolli

60g d’huile

2 portions triangulaires de fromage à tartiner

2 c à c de sel

1 c à c de paprika

½ c à c de poivre

90g de fromage blanc crémeux (1 pot)

65g de fromage râpé

400g de farine

4g de levure chimique

ETAPES

1/ Crémer le beurre, l’huile, le fromage à tartiner, le sel, le paprika et le poivre ; incorporer le fromage blanc puis fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.

2/ Ajouter le fromage râpé, la farine et la levure chimique, mélanger délicatement sans pétrir, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

3/ Façonner la pâte en petits rouleaux et la placer dans la presse à biscuits, presser les sablés sur une plaque en les espaçant.

Sablés salés au fromage

4/ Cuire les sablés pendant 15 à 20mn dans un four préchauffé à 180°C.

Conseil du jour :

La même pâte peut être façonnée différemment, vous pouvez par exemple la réfrigérer pendant 30mn, l’abaisser entre deux feuille de plastique alimentaire et la détailler en petits carrés ou rectangles à l’aide d’un couteau ou d’une roulette cannelée. Vous pouvez aussi façonner la pâte en rouleaux ou bâtonnets fins que vous envelopperez de film plastique et que vous congèlerez. Vous les découperez au moment souhaité et les enfournerez. 

 

Sablés salés au fromage
Tag(s) : #PETITS FOURS - BISCUITS ET CHOCOLATS

Partager cet article

Repost 0