Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bouchées au thon

Façonnées en forme de petits poissons et carrés, ces petites bouchées sont préparées à base d’une pâte à pizza à la semoule et à l’huile d’olive. Elles sont farcies d’un mélange de thon et d’oignon, lié avec une sauce béchamel.    

INGREDIENTS

Une pâte à pizza à la semoule et l’huile d’olive (lien en fin de recette)

2 c à s d’huile d’olive

1 petit oignon ciselé

10g de farine

1 portion triangulaire de fromage à tartiner

100ml de lait

85g de thon en conserve, égoutté

Sel et poivre

De l’œuf battu pour la dorure

Olives vertes dénoyautées pour décorer

ETAPES

1/ Mettre dans une casserole l’huile d’olive et l’oignon, faire colorer l’ensemble ; ajouter la farine puis progressivement le lait et le fromage à tartiner, tout en mélangeant sur feu doux jusqu’à épaississement et obtention d’une préparation crémeuse. Assaisonner, ajouter le thon émietté, bien mélanger l’ensemble et laisser refroidir avant utilisation.  

2/ Diviser la pâte en  deux parts égales, l’abaisser en rectangles, l’un légèrement plus grand que l’autre.

3/ A l’aide d’un emporte pièce ou d’un couteau, faire des marques servant de repère pour déposer la farce, sur le plus petit rectangle de pâte. Déposer un peu de farce au milieu de chaque marque.

Bouchées au thon
Bouchées au thon

4/ Passer de l’œuf battu autour des tas de farce, recouvrir le tout avec la seconde abaisse de pâte, appuyer sur les contours en éliminant les bulles d’air et en veillant à souder les deux abaisses.

5/ Découper les formes à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un couteau et disposer les bouchées sur une plaque, en les espaçant.

6/ Entailler la surface des bouchées avec des ciseaux. Dorer les bouchées, les décorer de morceaux d’olives vertes dénoyautées et les cuire pendant 20 à 25mn dans un four préchauffé à 180°C.

Conseil du jour :

Vous pouvez préparer ces bouchées à l’avance, les cuire, les laisser refroidir et les conserver dans des contenants hermétiquement fermés au congélateur. Vous n’aurez plus qu’à les décongeler au moment souhaité et à les réchauffer pendant 10mn dans un four préchauffé,  avant de les présenter. 

Bouchées au thon
Tag(s) : #AMUSE-BOUCHES

Partager cet article

Repost 0