Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sablés à la poche

La pâte  pour sablés à la poche à une consistance plus souple que celle des sablés classiques. Vous pouvez la parfumer à la vanille ou au zeste d’agrumes et la dresser en formes variées : bâtonnets, anneaux, rosaces ou autres. Quant-à la décoration de ces sablés, vous pouvez utiliser des amandes, des raisins secs ou du chocolat.

INGREDIENTS

100g de beurre ramolli

30g d’huile

80g de sucre

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

1 gros œuf (70g)

50g de fécule

180 à 200g de farine

Sablés à la poche

ETAPES

1/ Crémer le beurre, l’huile, le sucre, le sel et le sucre vanillé, incorporer l’œuf puis fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.

2/ Ajouter progressivement la fécule puis la farine, mélanger délicatement, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, de consistance assez souple.

3/ Remplir de pâte, une poche munie d’une douille cannelée et dresser des sablés de différentes formes sur une plaque, en les espaçant.

Sablés à la poche

4/ Cuire les sablés pendant 10 à 15mn dans un four préchauffé à 180°C.

Conseil du jour :

Il est conseillé de ne pas incorporer toute la quantité de farine en une seule fois mais par petites quantités, jusqu’à l’obtention d’une pâte ayant une consistance assez souple, pouvant passer à travers la douille. Certaines marques de farines absorbent plus que d’autres.

Sablés à la poche
Tag(s) : #PETITS FOURS - BISCUITS ET CHOCOLATS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :