Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pâtes aux crevettes

Voici une autre idée de recette de pâtes ! Composé d’une sauce au lait et au bouillon de crevettes, de légumes et d’huile d’olive, ce plat de pâtes est à la fois nutritif, léger et riche en saveurs.

INGREDIENTS

3 c à s d’huile d’olive

1 oignon ciselé

2 gousses d’ail écrasées

1 carotte grossièrement râpée

Sel et poivre

1 c à s de farine

500ml de lait

100 ml de bouillon de crevettes

250g de crevettes cuites et décortiquées (lien en fin de recette)

100g de fromage râpé

Pour la cuisson des pâtes

500g de pâtes à base de blé dur

2l d’eau

4 c à c de sel

Pâtes aux crevettes

ETAPES

1/ Mettre l’huile d’olive et l’oignon dans une casserole et faire colorer l’ensemble, ajouter la carotte et l’ail, faire revenir quelques instants, ajouter la farine et mélanger. Incorporer progressivement en remuant à l’aide d’une spatule en bois, le bouillon de crevettes et le lait. Porter l’ensemble à ébullition, assaisonner, ajouter une partie du fromage râpé et les crevettes en dernier lieu (en garder quelques une pour la décoration finale).

2/ Porter l’eau et le sel à ébullition, y plonger les pâtes et les cuire pendant 8 à 10mn. (En fonction de ce qui est indiqué sur l’emballage.). Egoutter les pâtes et les mélanger à la sauce ; laisser mijoter pendant 5mn.

3/ Dresser les pâtes, les décorer de crevettes et les saupoudrer de fromage râpé.

Conseil du jour :

La petite quantité de bouillon utilisée communique à la sauce un léger goût de crevette sans cacher les saveurs des autres ingrédients (lait, huile d’olive, carotte, oignon et ail). Si toutefois vous souhaitez faire prédominer la saveur des crevettes sur le reste des ingrédients, vous pouvez augmenter la quantité de bouillon et diminuer celle du lait.

 

Pâtes aux crevettes
Tag(s) : #CUISINE

Partager cet article

Repost 0