Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roulé aux pommes et noix

Voici un délicieux roulé de saison, composé d’un biscuit aux noix, imbibé de sirop de pommes et garni de pommes au sirop.

INGREDIENTS

Biscuit aux noix

4 blancs d’œufs

Une pincée de sel

100g de sucre semoule

4 jaunes d’œufs

2 c à s d’huile

75g de farine

50g de noix hachées finement

Pour imbiber le biscuit

Du sirop de pommes

Garniture et décor

3 pommes au sirop (voir lien en fin de recette)

30g de noix concassées

Cerneaux de noix

ETAPES

1/ Préparer le biscuit : monter les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel, incorporer progressivement le sucre tout en continuant à fouetter. A l’aide d’une spatule en bois, ajouter progressivement les jaunes d’œufs mélangés à l’huile, puis la farine mélangée avec les noix. Mélanger délicatement, sans trop travailler la pâte, afin de ne pas faire tomber les blancs d’œufs. Verser la pâte sur une plaque antiadhésive ou recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone, égaliser la surface et cuire le biscuit dans un four préchauffé à 180° pendant 15mn. Laisser refroidir le biscuit.

2/ Disposer le biscuit sur une surface recouverte de plastique alimentaire, l’imbiber de sirop et le garnir de morceaux de pommes et de noix concassées. Rouler le biscuit en le soulevant délicatement avec le plastique alimentaire. Envelopper complètement le roulé et le réserver au frais pendant 3h. 

Roulé aux pommes et noix

3/ Retirer délicatement le plastique alimentaire et dresser le roulé sur un plat de service. Le décorer de morceaux de pommes au sirop et de cerneaux noix.

Conseil du jour :

Vous pouvez remplacer les pommes au sirop par de la compote de pommes en morceaux ou écrasée, comme vous pouvez utiliser des pommes caramélisées pour garnir ce roulé.

Roulé aux pommes et noix
Tag(s) : #CAKES ET GATEAUX

Partager cet article

Repost 0